En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

La gazette de Rascol

lundi 17 décembre

Par admin louis-rascol, publié le dimanche 16 décembre 2018 17:13 - Mis à jour le dimanche 16 décembre 2018 17:23
images-et-photos-gratuites-libres-de-droits-tC3A9lC3A9chargement-gratuit29-1560x1040.jpg
Dernière semaine de l'année ! les habitués du restaurant scolaire se réjouiront mardi autour du repas de Noël préparé par notre belle équipe de cuisiniers.
 
Lundi (pour les terminales GT) et mardi (premières) dernières rencontres de parents autour d'un bilan du premier trimestre.
 
Mardi soir, les quaternions n'auront plus de secrets pour ceux qui assisteront à la conférence de Pierre Lopez, professeur de mathématiques. Comme chacun s'en souvient, ils furent découverts lors d'une promenade par l'irlandais Hamilton, qui, faute de crayon, en grava la formule sur la pierre d'un pont de Dublin. (20h, salle Labérenne).
 
Il y a bien longtemps qu'il n'y avait eu de match profs élèves à Rascol. Mercredi dernier, en handball, face à deux équipes successives, victoire et match nul pour les enseignants.
 
Jeudi soir, les élèves de l'atelier Cosmos présentent leurs travaux aux parents et visiteurs.
 
Vendredi, antique tradition, les anciens  de classes prépa viennent présenter leurs écoles d'ingénieurs aux actuels élèves de Rascol et Lapérouse.
 
On embrasse très fort Roselyne Andréatti, CPE au lycée professionnel depuis 25 ans, qui prend sa retraite cette fin de semaine.
 
Et on souhaite d'heureuses fêtes de fin d'année à tous les autres !