En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

La gazette de Rascol

lundi 3 décembre

Par admin louis-rascol, publié le samedi 1 décembre 2018 20:18 - Mis à jour le samedi 1 décembre 2018 20:20
roue.jpg

Le conseil d'administration examine ce lundi le budget 2019. Un exercice rendu difficile par l'inexorable baisse de la collecte de la taxe d'apprentissage.

 

Le début de la saison de chauffe est très laborieux à l'internat, avec un chauffage et de l'eau chaude assez aléatoires selon les dortoirs. On rappelle que c'est une entreprise qui entretient et règle le chauffage, et que le lycée n'a d'autres moyens que de l'alerter à chaque dysfonctionnement.

 

Les TL exposent leur travail (en anglais) sur la mémoire de la guerre de 14, au bâtiment B et au CDI.

Pour la première fois depuis longtemps, des élèves préparent le Concours de la Résistance, et l'on s'en réjouit.

 

Une deuxième borne de réservation des repas va être installée.

 

Parmi les voyages organisés cette année, les BTS SNEC iront à Marrakech, les sections euros aux Pays-bas, quarante 2ndes en Andalousie, les 1e et TL à Liverpool, des bacs pros MVA à Paris, les BTS CRSA à Saint-Lary et l'atelier scientifique à Marseille. Et les germanistes vont se voir proposer un échange avec un lycée de Vienne.

 

Mercredi, 5 classes de 2nde débutent le programme "lycéens au cinéma"  avec "My sweet pepper land", qui les amènera jusqu'au Kurdistan.

 

Jeudi soir, les 1 L, les 2nde littérature et société et trois terminales sortent à la scène nationale pour Festen, "objet scénique mêlant théâtre et cinéma".