En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

ETABLISSEMENT

NOUVEAU! LA RÉSERVATION DU REPAS SE FAIT EN LIGNE

Par admin louis-rascol, publié le lundi 12 mars 2018 10:51 - Mis à jour le lundi 30 avril 2018 14:49
Reservation ENT2.jpg
A compter du 19 mars 2018

 

 

 

 

 

 

NOUVEAU : DESORMAIS IL FAUT RESERVER VOTRE REPAS AU SELF

 

Dans le cadre du plan de lutte nationale contre le gaspillage alimentaire, le Conseil d’administration du Lycée Rascol a décidé le 30/11/17 de rendre la réservation des repas obligatoire. Les cuisiniers ne prépareront que le nombre de repas commandés ce qui évitera de voir le surplus de production finir dans les ordures.

 

Cette expérimentation a été menée dans des lycées et collèges voisins et a donné de très bons résultats.

 

Le plus difficile c’est de le mettre en place. Pour cela, il faudra compter sur vous et sur votre civisme ou vos convictions pour ne plus voir ça dans notre établissement :

 

 

Cette réservation peut se faire sur tous les supports informatiques :

  • PC (ENT Rascol)
  • Tablette et smartphone : app en téléchargement « turboself »
  • borne « kiosk » située dans le hall de l’intendance (bât A).

les identifiants sont ceux de l’ENT ( ceux du paiement en ligne). Si ce n’est pas déjà fait, pour les obtenir, il faut se connecter dans l’espace « turboself ».

 

Il faudra modifier vos habitudes : dorénavant vous devrez réserver votre repas (comme au restaurant !) avant 10h du matin. Si cela n’est pas fait, vous ne serez pas servi.

 

Cette obligation s’adresse à tous : DP, internes, personnels, hôtes de passage.

 

Attention : on peut réserver à l’avance et pour plusieurs jours, mais si vous ne deviez pas être présent à un repas que vous avez réservé, il faudra de la même façon annuler la réservation avant 10h sinon il sera décompté de votre crédit. C’est normal c’est un repas qui a été préparé donc il faut le payer.

 

 

Pour vous permettre d’acquérir les bonnes habitudes, ce changement va se dérouler en 4 phases :

 

· à compter du 19/03/18 et jusqu’au 13/04/18, un simple rappel à ceux qui auraient oublié de réserver.

· Du  30/04/18 au 18/05/18 : les convives qui n’auront pas réservé devront patienter jusqu’à 12h40. Pour les internes, ils seront servis mais seront convoqués pour justifier leur indiscipline.

· Du 22/05/18 au 5/06/18 : les convives qui n’auront pas réservé devront patienter jusqu’à 12h40 et le repas sera décompté si la réservation n’a pas été annulée avant 10h

· À compter 11/06/18 : les convives qui n’auront pas réservé ne seront pas acceptés.

 Pour toute information complémentaire, il faut s’adresser au bureau des frais scolaires.

Attention : on ne peut pas réserver si le compte est négatif (sauf boursiers et familles ayant opté pour le prélèvement automatique).

Et bientôt, prochaine étape, la mise en place du tri sélectif … to be continued !

 

Pièces jointes