Séquence d'observation en entreprise - classes de seconde

SEQUENCE D'OBSERVATION EN MILIEU PROFESSIONNEL

Dans le cadre du "Parcours Avenir" et de l'éducation à l'orientation, nous offrons la possibilité aux élèves de seconde de réaliser une séquence d'observation en milieu professionnel dans l'académie de Toulouse

 

-Pour les élèves de première et terminale d'une durée de deux jours sur le temps hors scolaire pendant les petites permanences de notre établissement ou d'une journée sur le temps scolaire.

Dates possibles: 19 et 20/12/2016; 6 et 7/02/2017; 16 et 17/02/2017; 3 et 4/04/2017 et le 14/04/2017.

 

-Pour les élèves de seconde d'une durée de quatre jours à la fin de l'année scolaire (après les conseils de classe, entre le 15 juin et le 4 juillet). En effet, à cette période de l'année les élèves sont libérés car le lycée est centre d'examen.

 

La convention de stage peut être téléchargée au format PDF, vous devez la faire compléter par l'entreprise, l'association ou l'administration concernée et nous la transmettre (secrétariat de Direction, Mme RAMANOEL) au plus tard 4 jours avant le début du stage.

Nous rappelons à chacun qu'il s'agit de stage d'observation, les élèves n'ont pas le droit de travailler.

Pour plus d'information ou si des aménagements particuliers sont nécessaires (durée, lieu de stage, ...), n'hésitez pas à contacter M. ROBIN, proviseur-adjoint pour les classes de 1 ère et terminale et Mme PEZET pour les classes de seconde.

 

 

 

 

Modifier le commentaire 

par Jean Marc ROBIN le 21 févr. 2017 à 17:46

haut de page