Les représentants des parents

1-La place et rôle des parents

Les parents d'élèves sont membres de la communauté scolaire. Leur implication dans la scolarité de leurs enfants et l'engagement de leurs représentants dans les différentes instances de l'établissement (conseil d'administration, comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté, conseils de classe,...) créent les conditions d'un échange constructif avec les équipes éducatives et pédagogiques.

Nous le savons, des liens étroits et confiants entre les parents et les équipes participent incontestablement à la réussite des élèves.

Les parents d'élèves élisent leurs représentants chaque année au Conseil d'Administration, les élus désigneront les délégués des parents dans les différents conseils de classe ou dans les différentes commissions.

Les parents d'élèves disposent d'un local (Bâtiment A), ils ont mis en place "une bourse aux livres". Ils peuvent être contactés par mail: fcperascol@aol.com

Lien vers la page "Parents" du Ministère de l'Education Nationale

 

2-Les représentants des parents d'élèves

La liste des délégués parents aux conseils de classe pour l'année 2016-2017 avec les adresses mail pour les contacter peut être téléchargée au format PDF (cf fichier attaché). 

Les délégués des parents au conseil de classe sont désignés par les parents élus au conseil d'administration que vous devez contacter. Vous pouvez toutefois contacter la Direction de l'établissement si vous souhaitez vous investir dans cette fonction.

 

3-Rencontre annuelle Direction - Délégués parents au conseil de classe

Tous les ans, au mois de janvier / février, les représentants des parents sont cordialement invités à une rencontre avec la Direction du lycée pour faire un bilan du premier trimestre.

 

 

 

 

 

 

Modifier le commentaire 

le 19 déc. 2016 à 12:22

haut de page